Trouver!

Le synthétiseur Quilcom QX7 a été inspiré par le très réussi Yamaha DX7, sorti en 1983. Ayant possédé un, je peux attester à quel point ce papa de synthèse numérique était puissant et révolutionnaire.

Le QX7 n’est pas une émulation, pas plus que les presets ne copient le son des originaux, mais l’architecture est très similaire. 

Il y a 6 « Opérateurs » identiques, OP1 à OP6. Un opérateur est un générateur de sons simple avec une enveloppe. Chaque opérateur a une entrée FM (c’est en fait une modulation de phase, comme dans l’original, mais ça s’appelle FM). La sortie de chaque opérateur est acheminée soit vers la sortie principale, soit vers l’entrée FM d’un autre opérateur. Le patch de routage actuel est appelé « Algorithm », ce qui permet une grande variation dans les configurations modulateur / support. Chaque algorithme a 1 chemin de retour câblé. La quantité de feedback peut grandement influencer le son puisque l’amplitude du signal de retour affectera le spectre (timbre) du son de façon dynamique. Le QX7 dispose également d’une baie de patchs afin que vous puissiez expérimenter et créer vos propres algorithmes.

 VOUS DEVEZ VOUS CONNECTER POUR TÉLÉCHARGER  LES LOGICIELS ,OU VISIONNER GRATUITEMENT  LES  VIDEO OU MEDIA DE CETTE PAGE  
 
HELLO